Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue dans le grenier
7 novembre 2009

Les Madeleines

Je n'en ai jamais parlé ici mais je suis une fan de cuisine, fille et petite fille de restaurateur, j'aime autant la faire que la déguster... il doit y avoir un petit truc génétique ... ;)
J'ai donc décidé de vous mettre une petite recette de temps en temps , toujours facile et rapide car le but n'est pas de se prendre la tête.

Ce matin, en attendant que les enfants se lèvent ( 4 ce matin ... 2 à moi et deux empruntés pour le we !!) une soudaine envie de ... Madeleines. Il faut dire que c'est tellement rapide à faire ( et à manger aussi !) que j'en fait au moins une fois par semaine depuis que j'ai trouvé une recette super rapide.
Madeleines

Avec cette recette je fais deux tournées avec mes moules silicones.

Les Madeleines de Zoé
4 oeufs
160 g de sucre
225 g de farine avec levure incorporée
100 g de beurre demi sel
citron ou vanille ou arôme de votre choix (ou rien c'est bon aussi)

Mélanger les oeufs et le sucre. Quand le sucre est bien fondu, ajouter la farine et la levure, puis le beurre fondu et enfin l'arôme de votre choix.
Laisser reposer la pâte 30 mn.

Faire chauffer votre four à 220 °C ( th 7 )
Les Madeleines se cuisent à four très chaud, c'est ainsi qu'on obtient une belle bosse sans laquelle la Madeleine n'est plus la Madeleine !!!

Cuire entre 5 et 10 minutes selon votre goût, en surveillant bien car la cuisson va très vite.

******
et j'ai bien fais de les prendre en photo avant le réveil des enfants.... car la boite est vide !!
Bon we



Publicité
Commentaires
H
merçi je vais essayer<br /> ça à l'air delicieux
D
Cet après-midi, j'ai testé ta recette, et comme prévu, c'est un vrai bonheur, merci pour ce partage !
M
j'avais toujours pensé qque c'etait difficile , je vais tenter <br /> merci<br /> michele
L
Merci pour la recette je les ferai surement ! :)
C
Bonjour ça a l air très bon il fait un temps idéal pour faire de la patisserie merci pour la recette c est une bonne idée Bonne journée
Publicité
Newsletter
Publicité