Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue dans le grenier
6 août 2011

Clafoutis aux Mirabelles

DSCN4802

 

Il sort juste du four, fait avec notre 1ère récolte de Mirabelles :)

La recette rapide qui fonctionne avec tous les fruits :

- Fruits de votre choix ( pour la quantité, je fais au pif, je couvre bien le fond de mon moule !!)

- 4 oeufs

- 100 g de sucre en poudre

- 2 grosses cuillères a soupe de farine

- 20 cl de crème liquide

- vanille ou rhum si vous voulez aromatiser, moi les enfants préfèrent nature :)

 

Beurrer un moule et y disposer les fruits. Mélanger tous les ingrédients de la pâte puis la verser sur les fruits. Enfourner 45 minutes à 150 ° .

Je vous assure que je me retiens, il est encore tiède et va falloir que je m'occupe les mains pour pas en reprendre une part ! et je pense je suis bonne pour en refaire un second !

Publicité
Commentaires
C
Rien que de le voir, j'en ai l'odeur qui revient de mes souvenirs d'enfant... c'est tellement bon.<br /> Bisous
D
huuuuuuuuuuuuuummmmmmmmm !!!! domi
D
Je vais essayer de faire ta recette<br /> Elle ne peut qu'être "super"....c'est une recette de ton grand père????<br /> bisous d'une ancienne sancerroise
M
C'est toujours un plaisir de réaliser des plats avec les fruits et légumes de nos jardins! Bon appétit!
B
Très facile et très bonne , je l'ai faite à midi avec des pêches ; Merci encore.
Publicité
Newsletter
Publicité