Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue dans le grenier
22 janvier 2009

Question technique

On m'a posé ce matin par mail une question qui je pense peux intéresser d'autres personnes,
à savoir
comment faire les points arrières pour broder la trousse en 1 fil ???

Pour faire la trousse en 1 fil il faut diviser le nombre de points arrières par 2 mais toujours les faire sur deux fils !!!
Je m'explique, cela va servir au montage et ce sera impossible avec des points arrières sur 1 fil.
Par contre en faisant 150 et 65 points arrières pour les rectangles sur 2 fils
vous aurez le même nombre de points ( soit 300 et 130 ) en 1 fil dans le cadre pour la broderie.

du coup la taille des morceaux de toile nécessaires est a diviser par deux ,deux morceaux de 32 x 17 cm suffiront pour réaliser la trousse version miniature en broderie 1 fil sur 1 fil.


Publicité
Commentaires
C
Je découvre ton SAL sur la trousse de brodeuse, je la trouve magnifique est il encore possible de m'adresser les grilles et explications. Un grand merçi.
E
Bonsoir, j'ai commencé les points arrière sur deux fils toile lin 12 fils et je brode sur deux fils.J'ai déjà brodé 150 points,et 65 points, mais ma toile fait 57cm sur 28cm. Faut-il continuer les points arrière? Excusez-moi, je suis un peu perdue ,amitiés eliane
M
bounjour celine, je ne parle pas francais et il peut etre la cauase de mon dude.<br /> tu as dit que la toile a broder est de 300x130 et nous dividerons en deux de 150x65, mais si je divide du cette maniere , je eu 4 rectangles, si je divide en deux , je au 2 rectangles de 150x130.<br /> explique moi avec un dessin ; merci celine<br /> besitos de mamiosa.
E
Bonsoir, si j'ai bien compris, la toile lin 12 fils que je vais utiliser sera broder sur 2 fils pour ma part, donc 54cm de largeur sur 26cm de hauteur en 2morceaux, le point arrière sur 2 fils espacés de 2 fils. Peut-on utiliser la machine a coudre pour le point arrière ou faut-il mieux le faire a la main . Et dans ce cas quel fil utilisez-vous? Je ne veux pas faire d'erreur,merci.Eliane
J
bonsoir depuis quelques temps j'attends d'avoir des nouvelles du sal trousse de brodeuse ,mais rien je pense que le messange est allé dans les spams que je n'ouvre jamais.merci de me dire s'il est possible de s'inscrire.amitié.JACK39
Publicité
Newsletter
Publicité