Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue dans le grenier
15 décembre 2008

Besoin de votre aide

       Il y a quelques temps, l'une d'entre vous a sollicité mon aide pour vous faire passer la demande d'un petit coup de main.

Elle aimerait réunir 100 carrés de tissus, qu'elle montera en patch pour offrir en cadeau à un bébé qui viens d'arriver dans son entourage. Plus que la réunion de 100 morceaux de tissus, ce cadeau est aussi accompagné des 100 messages des participants aux heureux parents.
je ne connaissais pas cette coutume en voici la source :

"dans le nord de la Chine, la tradition célèbre l'arrivée d'une nouvelle vie d'une façon particulière : la création d'un Bai Jai Bei - patchwork des 100 voeux - la coutume est d'inviter 100 personnes à offrir chacune un morceau de tissu (20 x 20 cm en 100 % coton). Les 100 morceaux sont cousus ensemble pour former un patchwork qui contient la chance, l'énergie et les voeux de toutes les personnes qui y ont contribué;"

La personne qui participe au Bai Jia Bei remet également une carte sur laquelle auront été écrits les messages de bienvenue et de bonheur pour l’enfant ainsi qu’un échantillon du tissus envoyé qui servira à réaliser la courtepointe.

Bref je sais qu'il lui manque encore quelques morceaux, si vous avez ça dans vos armoires pensez à elle.

Pour la contacter : chabalette@orange.fr ou via son blog : gigi les croix rieuses


Publicité
Commentaires
C
moi je ne connaissais pas et je vais voir ce que j'ai........<br /> <br /> cocobrodeuse
C
moi je ne connaissais pas et je vais voir ce que j'ai........<br /> <br /> cocobrodeuse
C
moi je ne connaissais pas et je vais voir ce que j'ai........<br /> <br /> cocobrodeuse
M
Je vais fouiller dans mes tissus voir ce que je peux envoyer.
E
moi c'est fait !!! j'ai vu sur son blog et j'ai trouvé ca sympa!!
Publicité
Newsletter
Publicité